January 29, 2013

Avant mon départ...

| |
  • 11 Décembre 2012


Deux semaines se sont à peine écoulées depuis la confirmation pour mon contrat VIE à Xiamen et me voilà en plein dans les préparatifs avant le grand départ, prévu début Février.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Xiamen, j'ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombée sur cette vidéo:


Xiamen est située dans la province de Fujian en Chine, entre Hong Kong et Shanghai, juste en face de Taiwan.
chine

Elle compte seulement 3 millions d'habitants... Elle possède en tout 6 districts au niveau administratif, dont 2 principaux
  • Les 2 districts principaux qui représentent Xiamen city, forment la Zone Economique Spéciale situés sur l'île :
1. le district de Siming (思明区)
2. le district de Huli (湖里区)
  • Les 4 autres districts regroupant la banlieue et la campagne :
3. le district de Haicang (海沧区)
4. le district de Jimei (集美区)
5. le district de Tong'an ( 同安区)
6. le district de Xiang'an (翔安区)

Xiamen district

J'habiterais dans le district de Siming, c'est-à-dire sur la petite île ^^

Carte

Je suis bien contente que mon ami Jean-Marc soit passé par cette étape l'année dernière car il a pu m'expliquer la démarche à suivre et les choses à ne pas oublier...Je pense que je vais les ajouter au fur et à mesure pour m'en rappeler plus tard et aider ceux qui seront dans le même cas que moi. (Excusez moi d'avance si vous trouvez des erreurs de grammaire ou d'orthographe car il y en aura surement vu l'heure à laquelle j'écris mes articles, j'ai toujours été plus douée pour les chiffres ^^")

En effet, dès la confirmation de l'entreprise, je reçois un mail de confirmation de la part Ubifrance avec tous les documents à lire avant de partir (notamment les conditions d'obtention du fameux visa chinois).
La plus grande difficulté est donc de bien s'organiser.

0 comments:

Post a Comment