March 24, 2013

Gulangyu Island

| |


Direction hier sur l'île de Gulangyu, appelée également l'ile au piano.

J'ai préféré parler de cette île plutôt que celui de Xiamen en premier car je pense qu'il y a tellement de choses à raconter sur Xiamen qu'il me faudrait plusieurs articles dessus =)

L'île de Gulangyu est située à même pas 5 minutes en ferry de Xiamen Island, de nombreux touristes viennent pour visiter cette île car elle est réputée pour son paysages et son endroit paisible. Les voitures, ainsi que les vélos y sont interdits, ce qui fait le charme de cette île...

Le port se trouve du côté de 中山路 (Zhong Shan Lu), on voit de nombreux touristes affluent de tout part. Pour prendre le ferry, il faut d'abord aller payé aux caisses (8 yuan l'allée-retour). En contrepartie, on reçoit un jeton qui permet de revenir sur Xiamen (à garder précieusement). Il y a en générale un ferry tout les 10 min.

Le prochain ferry pour Gulangyu Island
Dans le ferry, il y a deux étages, je monte instinctivement pour pouvoir regarder le paysage. Ce que je ne savais pas, c'est que la place assise est payante. Il faut payé la modique somme de 1 yuan en plus du ticket acheté auparavant...
A Xiamen, les dauphins sont partout
Seafood, spécialité locale
vu direct sur le KFC ou le Mcdo en arrivant sur l'île, on a le choix lol
Une meute de touristes!
Des notes de musiques pour représenter l'île
Le statut du pirate et général Chinois Zheng Chenggong 
L'île de Xiamen en face - bien polluée...
Les chinois adorent écrire sur les feuilles larges de ces plantes pour laisser une trace de leur passage...

Les voitures électriques attrapes touristes, censés être interdite sur l'île mais les seules autorisé finallement...


Il n'y a pas que les touristes qui adorent venir sur cette île, on peut également voir de nombreux mariés et mariés qui font leur photo de mariage à chaque coin de rue (leur team de photographe n'est jamais très loin et toujours bien équipé à ce niveau là)J'en ai pu voir une, habillée avec sa robe de mariée sortir du ferry en pantoufle et changer de chaussure au moment de se prendre en photo.... c'est très glamour.
Ca m'amusser de les prendre en photo car certains n'étaient pas très naturelles. Je voyais parfois le mec ne pas sourire du tout! xD

En tout cas, il y a de tout et de toutes les couleurs... 


 Je n'ai pas pu rester toute la journée sur l'île tellement je l'ai trouvé trop touristique: trop de monde, trop d'attrape touriste, trop d'odeur de seafood grillé un peu partout.  Et les séances de photo mariage à chaque coin de rue ne m'a pas du tout aidé à me faire changer d'avis...

Je préfère rester sur l'île de Xiamen! lol





2 comments:

Sympa tes photos ! Certains endroits me font penser à Macau. Les futurs mariés aussi d'ailleurs !
Et le photographe de la dernière photo est trop fort :o

C'est incroyable ce que cache la Chine ! Ça regorge de trésors ! Contente d'avoir découvert ton blog, j'y repasserai souvent :)

Post a Comment