March 2, 2013

Check List

| |

J'ai reçu mes documents aujourd'hui par TNT qui a pris 4 jours pour arriver finalement au lieu des 48h annoncé. Du coup, mon départ est prévu pour Mercredi 6 Mars.

Un rapide coup d'oeil pour voir ce que j'aurais oublié


. • ° • . • ° • . • ° • . • °. • ° • .  Check List . • ° • . • ° • . • ° • . • ° • .


☆ Administratif :

_ ouvrir un compte bancaire chez HSBC : demander en avance le fonctionnement de loption à distance ( le tarif des virements banque à banque), remonter le plafond au niveau des comptes, le code de confirmation à recevoir par sms...
_ S'abonner à B&You pour garder son numéro, vérifier que l'opérateur de tel français fonctionne en Chine
_ impots / Taxe habitation : m'assurer que je pouvais déclarer mes impôts sur le net
_ centre de vaccination 
_ assurance et contrôle technique pour la voiture (ne pas oublier de débrancher la batterie)
_ carte vitale : envoyer un courrier pour signaler mon départ ou aller sur place
_ EDF

☆ Parapharmacie

_ doliprane
_ ibuprofene
_ fervex
_ vismed
_ Aérius ou clarityne (anti allergique ou anti moustiques)
_ boite anti-vomissement (motilium ou vogalene lyoc)
_ boite anti-diarrée tiorfan
_ pansement et compresse
_ biseptine ou hexomedine plus fucidine pommade
_ pommade piqure de moustique tridesonit
_  tussipax en cp pour la toux
_ surgam ou strepsils pour la gorge
_ antibiotique per os au cas où
_ vitamine C 
_ produits pour lentilles 
_ produits contre les moustiques (très important!)

☆ Divers :

_ Castrer le chat
_ allez chez l’ophtalmo 
_ acheter mes lentilles
_ laver la voiture
_ ranger mon placard
_ photos d’identité à faire
_ scan papier identité
_ acheter du chocolat 
_ adaptateur et multiprises
_ imprimer le billet d'avion + prendre les papiers identités
_ faire le change
_ Prise anti-moustique + recharge (n'existe pas en Chine)

. • ° • . • ° • . • ° • . • °. • ° • . • ° • . • ° • . • °. • ° • . • ° • . • ° • . • °. • ° • . • ° • . • ° • . • °. • ° • . • ° • . • ° • . • ° • .

PS: Merci à Odile et à Manivuth pour votre aide sur tous ce qui est de la parapharmacie!

1 comments:

En lisant tout ça, je commence à me rendre compte que tu vas partir incessamment sous peu. La grande aventure commence pour toi héhé !

Bon courage ma chère Anita, j'espère que tout se passera bien. J'espère que tu continueras à remplir ce blog régulièrement (surtout que je suis maintenant co-administratrice mouahahaha) ;) !

Bon voyage et à bientôt !

Post a Comment