August 2, 2013

L'achat des paquets de cigarette et l'alcool en chine

| |
A ma grande surprise, ma prof de chinois nous a appris en cours qu'il n'y a pas de limite d'âge pour acheter des paquets de cigarette et l'alcool en Chine....Et il 'est pas nécessaire à un enfant de montrer sa carte d'identité au moment d'acheter les cigarette, du moment qu'il l'achète pour un adulte...

Ma prof nous a expliqué lorsqu'elle était gamine, son père était venu lui sous-tiré de l'argent car sa mère avait caché tout l'argent pour éviter qu'il acheter des cigarettes. Prise par les sentiments, ma prof a accepté et pour ne pas éveillé les soupçons auprès de sa mère, son père lui a demandé d'y aller acheter à sa place... on était scandalisé après avoir entendu ça! Honte à certains parents

Sinon, une photo choquante que j'ai trouvé sur internet :  bébé fumant une cigarette à Shanghai

credit to shanghaistylefile.com

0 comments:

Post a Comment