August 16, 2013

厦门长庚医院 (Xiamen Chang Gung Hospital) - Best Hospital of Xiamen

| |
Après 2 semaines et demis et après avoir vu 4 médecins, mon pied était toujours aussi gonflé. 
Je suis allée à l’hôpital taïwanais 厦门长庚医院 (Xiamen Chang Gung Hospital) à Haicang District pour avoir leur avis.

Avant d'aller consulter, il faut s'inscrire sur leur site ou appeler par téléphone au préalable pour prendre un rendez-vous. Par contre, l'inscription et l'appel au téléphone sont tout en chinois...

123, Xiafei Road, Xinyang Industrial Park, Haicang District
 (海沧区新阳工业区霞飞路123号)
Tel: 0592-6203456


L’hôpital se trouve à 25 min en Taxi à partir de 眼科医院 (Yan ke yi yuan - l'hôpital pour les yeux) et le trajet coûte environ 40-50 yuans. 
Arrivée sur place, si vous avez passé un appel téléphonique, il faut remplir un dossier en chinois (ne pas oublier d'emmener son passeport) 
Il est également possible d'emprunter un fauteuil roulant dans l’hôpital en échange de son passeport.

Chaque hôpital dispose de sa propre pharmacie. Il n'est pas rare de trouver les pharmacies juste en face des caisses.


Une petite fente en bas du tableau permet de glisser son numéro de patient.

Les médecins dans ces hôpitaux viennent directement de Taïwan et tous parlent avec un anglais impeccable, sans accent (le rêve!) et suivent le patient du début jusqu'à la fin. La consultation d'après ma facture ne coûte que 20 yuan (ahah..)

La consultation dure 15 min environ mais je suis quand même impressionnée par son professionnalisme comparé aux précédents docteurs que j'ai vu. Il m'explique comment et pourquoi mon pied est toujours dans cet état, les risques que je peux avoir dans les prochains mois et comment les éviter (selon lui 70% des patients ayant une entorse peuvent retomber)

Il me conseille de continuer Voltarène car la pommade est efficace et de marcher avec une chevillère pendant 1 mois. Je dois également faire une séance de kiné de 30 min pour réduire l'inflammation ce jour-là (environ 300 yuans la séance). J'étais un peu sceptique par rapport à tout ça car en soit, mon pied était presque guéri mais seul le gonflement persistait quand je marchais, diminuer quand mon pied était au repos et regonfler quand je l'utilisais....En plus, il ne m'avait pas prescrit grand chose vu que j'utilisais déjà Voltarène depuis 1 semaine...

Ce matin, j'ai pu voir les effets de la séance de kiné! Mon pied est redevenu normal!! Il n'est plus du tout gonflé!!! alléluiaaa

En tout cas, c'est que je retournerais les prochaines fois, je retournerais chez eux si j'ai un soucis. 
Un grand merci à mes amis (Marion, je ne t'oublie pas!), en particulier à mes amis pharmaciens pour leurs conseils sur les médicaments =)

1 comments:

This one is good. keep up the good work!.. know more

Post a Comment