November 20, 2013

Magicube International Foreign Language Academy

| |

Mon école de chinois "Easymandarin" a ouvert début septembre 2013 une nouvelle école appelée "Magicube International Foreign Language Academy" réservée pour les personnes désirant apprendre le Coréen, Japonais et l'anglais.
Pourquoi ce nom? Car il y a plusieurs cubes transparents à l'intérieur de l'école qui font office de salle de cours.

Pour les étudiants qui souhaitent s'inscrire aux différents cours, il existe deux tarifs: 
_ 1200 Yuan pour 40 heures de cours si l'inscription se fait avant le nouvel an chinois
_ 1600 Yuan pour 40 heures de cours si l'inscription se fait après le nouvel an chinois.

Avant de m'inscrire, le patron de l'école Lai Laoshi (ou son prénom anglais Mr John) m'a fait passer un test avec la prof de langue concernée pour évaluer le niveau et également voir si je peux suivre le cours de coréen en chinois. En effet, la majorité des étudiants étant chinois, les cours de coréen et de japonais sont également en chinois... Et c'est seulement après l'entretien que je peux participer à un cours pour me faire une idée.

J'ai donc testé mon premier cours de coréen dimanche dernier qui a duré 3 heures. 

 Première partie du cours: La prof nous fait réviser l'alphabet coréen vu la semaine dernière, nous fait lire et répéter à tour de rôle des mots à l'aide de flash card et après mémorisation, nous nous divisons en deux équipes. Le but est de faire deviner à notre équipe le mot en coréen sans prononcer le mot en chinois. Par exemple, pour faire deviner une pomme en coréen, il nous était impossible d'utiliser son nom en chinois "ping guo". Il fallait être inventif et utilisait autre chose comme la marque d'un téléphone portable...

 Deuxième partie du cours Elle est consacrée à la suite de l'alphabet coréen qui n'a pas encore été appris. La prof passe à tour de rôle pour vérifier notre prononciation et à la fin du cours, elle fait un résumé et nous demande de prendre nos portables pour l'enregistrer. En tout cas, je trouve sa méthode original et c'est une bonne idée pour qu'on puisse retravailler chez nous, à condition bien sûr d'avoir un téléphone qui puisse enregistrer les audio. 

Voici ce que ça donne un cours de Coréen expliqué en chinois lol:

Cours de Coréen :



Pour moi qui a déjà du mal parfois à comprendre les explications en chinois, essayer de switcher entre le chinois et le coréen était un vrai calvaire! Heureusement que j'avais fait du coréen auparavant, il m'était donc plus facile de comprendre et de retenir les mots ainsi que l'alphabet. Et lorsque la prof voit que j'ai du mal, elle intervient en m'expliquant en anglais. 

L'avantage de cette école est que les classes sont peu nombreuses. Le cours est placé un dimanche matin et l'école est située juste à côté de la Gare de Xiamen (super facile d'accès). 3 heures de cours par semaine est correct et permet d'avoir de bonne base rapidement, surtout que le cours est intensif.

L'inconvénient: dans le cas où on rate un cours, nous sommes obliger de venir un soir dans la semaine ou un samedi après-midi pour rattraper le cours. Une prof sera là pour nous aider à comprendre mais nous n'aurons pas le même cours que celui du Dimanche, c-à-d avec d'autres camarades de classe.

0 comments:

Post a Comment