March 24, 2014

Quels fruits faut-il manger pour lutter contre le mal de gorge en Chine?

| |
Aujourd’hui une usine nous a offert des kumquats (pípáguǒ 琵琶果en chinois ou Loquat en anglais), ce fruit est cultivé dans les pays chauds, surtout au sud de la chine, japon et Taiwan.

J’avais oublié que ce fruit est utilisé dans les médicaments chinois pour traiter les maux de gorge (ils peuvent également être manger tel quel). En tout cas, ce fruit tombe au bon moment car cela fait plusieurs semaines que j’avais mal a la gorge et j’en avais besoin...


Voici d’autres fruits chinois qui aident à lutter contre le mal de gorge :

  • Luo han guo 罗汉果

Ce fruit fait partie de la famille des rosaceae. 
On peut le trouver (déjà assécher) dans les pharmacie chinoises pour 3 Yuan à l'unité. 
Il suffit de casser la coque comme un oeuf, de sélectionner un tiers du fruit et de le placer dans de l’eau chaude avant de le boire. Les racines qui l’enveloppe peuvent être déroutante quand on le regarde mais elles contiennent les arômes du fruit qui ont été assécher dessus. Il est également possible de le trouver sous forme de bonbon.


  • Nashi
De la même famille des rosaceae, ce fruit est appelée aussi poire asiatique - Yōnashi (洋梨)

  • Le Carambolier

Ce fruit caractérisée par sa forme en étoile est appelée yángtáo (楊桃). A Taiwan. Il est également réputée bon pour la gorge car il a des vertus antitussives, c'est-à-dire qu'il aide contre les toux. Elle permet également de réduire le taux sucre dans le sang. Mais il est déconseillée aux les personnes en insuffisant rénaux chroniques car peut être très toxiques.
  • le citron
Réputé pour avoir des propriétés antiseptiques, il est utilisé dans de nombreux traitements contre le mal de gorge, surtout son jus qui est très efficace contre les mucosités. Le fait de mettre du jus de citron dilué dans de l'eau chaude permet d'éviter d'avoir la voix enrouée. Ajouter du miel dans ce mélange, ce dernier permet  d’extraire  l’eau des tissus enflammés, ce qui atténue le gonflement de la gorge et réduit la douleur.



Je pense que je dois en oublier d'autres mais ce sont les principaux auxquelles j’y ai pensé et auxquelles on m’a conseillé =)

0 comments:

Post a Comment