May 21, 2014

Pourquoi les chinois voyagent-ils avec autant de cartons?

| |
Un groupe entier de chinois avec chacun un trolley rempli de carton - Aéroport de Xiamen
Aéroport de Xiamen
Quand vous arrivez dans n'importe quels aéroports en Chine, il vous serait impossible de ne pas croiser un chinois transporté de gros cartons à bout de bras ou dans des trolleys (j'en ai même vu transporter des sacs de légumes et du PQ...)

Par exemple, le week-end dernier, j'ai eu la grande surprise de voir tout un groupe de chinois circuler dans l'aéroport de Xiamen avec chacun un trolley rempli de cartons de fruit. J'ai également vu la même chose à Sanya, c'est hallucinant! (surtout qu'en France, nous essayons de voyager léger)

Une de mes amies chinoise m'a expliquée que certains fruits sont produits et sont vendus moins cher dans certaines parties de la Chine. Les gens qui habitent dans des régions recalés comme dans le centre ont beaucoup plus de mal à en avoir et dès qu'ils viennent dans des villes comme Xiamen, ils achètent énormément de fruits pour les ramener chez eux...

En tout cas, je n'ose pas imaginer combien coûte leurs excédents de bagages @_@


0 comments:

Post a Comment