August 7, 2014

Le visa français (ou visa Schengen) pour les chinois

| |

copyright wikihow

Je savais qu'il était compliqué pour les chinois de venir en France avec un visa touriste mais j'étais encore plus surprise d'apprendre qu'il y a des conditions par rapport à l'argent pour obtenir le visa.
Il y a peu d'informations dessus et le consulat n'est pas très clair. Je remercie Alexandre de m'en avoir parlé et j'aimerais partager cette information pour que d'autres personnes soient au courant car c'est assez hallucinant

L'une des conditions pour un chinois s'il veut obtenir un visa touriste est d'avoir obligatoirement assez d'argent sur son compte (minimum 60€ par jour et un transfert d'argent par une personne tierce est impossible....).  Le niveau de vie entre la Chine et la France est certes différents mais même si cette condition permet d'éviter aux chinois de se retrouver en France sans argent, je trouve qu'elle est assez strict, voir sévère, surtout qu'il n'y a aucune information pour prévenir au préalable les personnes qui souhaitent appliquer à ce visa... 

Cela est également arrivé à un de mes amis qui a voulu partir en France et s'est retrouvé coincé à l’aéroport de Canton car son visa n'était pas bon. Son père ayant transféré de l'argent sur son compte, cela n'a pourtant pas suffit.

En tout cas, nous qui nous plaignons de l'administration française, l'administration chinoise n'est pas mieux. Par exemple, les chinois doivent demander systématiquement un visa dans leur hukou respectif pour tous les pays où ils souhaitent s'y rendre. Bizarrement, Le seul pays dont ils n'ont pas besoin de visa est l’Indonésie.

Pour Hong Kong, Macao et Taiwan, les chinois ont le droit de rester 7 jours et ne peuvent renouveler le visa que deux fois dans l'année. S'ils désirent revenir à HK après les 14 jours qu'ils leurs sont permis, ils devront attendre l'année suivante.

0 comments:

Post a Comment