November 17, 2014

Mon deuxième Halloween à Xiamen

| |
C’était Halloween le 31 Octobre (oui, c’était il y a deux semaines mais le temps est passé super vite!). Chaque année, WOX organise une soirée Halloween à Haiwan park (Siming district, dans la rue des bars). Et c’est également pour la première fois qu’une autre soirée se déroule au Real live (shapowei du coté de Xiada.) J’avoue que j’ai beaucoup hésité entre les deux endroits car la moitié de mes amis allaient à Haiwan park tandis que l’autre moitié préféré aller au Real Live...Finalement je suis allée à celui de Haiwan Park.

Je suis sur Whatsonxiamen avec mes amis ahah...

L’année dernière, j’étais venue avec un chapeau de sorcière car je ne pensais pas que beaucoup d’étrangers allaient être déguisé sérieusement. Il avait fait froid et mon chapeau s’envolait tout le temps. Du coup, j’avais décidée pour cette année d’être différente pour qu’on ne me reconnaisse pas. (Je connais pas mal de monde ici...lol) Je me suis donc recouvert presque entièrement de bandage pour faire la Momie, ce qui est une mauvaise idée car cette année, il a fait chaud!! =_______=

Un costume bien banal qu’on ne ferait pas attention dans les soirées d'Halloween, surtout à cotée d’autres déguisements farfelue mais apparemment cela a fait de l’effet ! Beaucoup ont trouvée ça super cool.

crédit: WOX
Par rapport à l'année dernière, il y a eu un changement, En effet, une condition pour entrer voir le spectacle à Haiwan park était de venir costumer. C'était plus facile pour les étrangers d'y entrer mais plus difficile pour les chinois surtout s'ils ne sont pas déguisés. En général, les chinois ne se déguisent pas et se contente uniquement de maquillage sur la figure ou d'un simple costume acheté en grande surface. Pour eux, les costumes qui sortent de l’ordinaire sont forcément porter par un étranger.

J’ai été agréablement surprise de ne pas les voir s’étonner lorsque je leur dit que je suis Française. En même temps, il est vrai que j’étais recouverte de bandage mais on pouvait quand même voir que je n'ai pas la peau d'une « européenne ». En tout cas, c'est assez sympas de venir costumé à Xiamen car l'ambiance est assez bon enfant mais c'est sur que je ne sortirais jamais comme ça à Paris lool 

Du coté, du Real Live, ma copine m’a raconté qu’il y avait énormément de monde. Elle était là-bas pour faire des tatouages au henné avec des motifs d’Halloween. Elle m’a raconté que plusieurs étudiants chinois ont voulu avoir des tatouages sur leurs visages et ont insister pour le faire même après que ma copine leur a déconseillé... Pour ceux qui ne le savent pas, le henné reste sur la peau et ne disparaisse qu'au bout d'une semaine.... ahah


0 comments:

Post a Comment