January 25, 2015

明月虾面 (Ming Yue Xia Mian) - Restaurant Street food à Xiamen

| |
Le street food ou la nourriture des rues est partout en Chine et il n'est pas rare de voir les clients manger directement dans la rue, assis sur des tabourets en plastique et sur des tables pliantes.

Endroit sale, minuscule, doutes sur l’hygiène et la provenance des aliments : "Jamais je ne mangerai ici" me direz vous? Ce sont ce genre de remarques  que je m'étais faites au début avant de venir à Xiamen ... Finalement, j'en ai testé quelques un suite aux conseils de mes amis (locaux et étrangers) et je ne l'ai pas regretté. 

明月虾面 (Ming Yue Xia Mian)  est un de mes plus gros coup de cœur à Xiamen.


Juste à la sortie de la Station de BRT 开和路口站 (Kai He Lou kou Zhan), ce street food est assez facile à trouver. 

Ouvert de 8 heures du matin à 8 heures du soir, il est souvent plein aux heures de pointe car les gens viennent pour manger leurs deux spécialités: les pâtes aux crevettes et le riz sauté aux crevettes avec du porc au barbecue (seulement 8 RMB pour ce dernier).

Quand un couple d'ami chinois m'a emmenée ici, j'avais eu quelques appréhensions sur la qualité de leur nourriture. Ce n'est qu'après avoir goûté leur riz sauté que j'ai été agréablement surprise par le goût et les saveurs de leurs plats.

Je suis revenue à plusieurs reprises par la suite. Tellement souvent que le patron connait d'avance ce que je souhaite commander (d'ailleurs, depuis que je suis venue avec des amis coréens, il continue à croire que je suis aussi une coréenne haha...).

Le patron, facilement repérable par son look à la Elvis Presley



0 comments:

Post a Comment