January 29, 2013

Certificat médical encore!

| |

  • 17 Janvier 2013


Cela fait plus d'un mois que je n'ai toujours pas avancé sur mon autorisation de travail. La cause? Les autorités chinoises, surtout celle de Xiamen, sont hyper reloues!

Après leur avoir donné 3 certificats dont le dernier sous le format demandé, il manque encore quelques choses >_< En effet, il faut passer des examens médicales comme le sérodiagnostic, une radiographie des poumons et un examen cardiaque. Une ordonnance du médecin traitant est obligatoire avant de pouvoir les faire. Du coup, rebelotte chez lui. En tout cas, c'est la première fois dans ma vie que je vais aussi souvent le voir (lui aussi d'ailleurs) et que je paie autant les consultations...

certif 1certif 2

Le sérodiagnostic est en fait un bilan sanguin sur H1, Hépatites A/B/C afin de voit si tu as le sida, la fièvre jaune etc... Il coûte assez cher surtout quand on a perdu sa carte vitale : 115€. Le prix d'une radio des poumons : 16,78€ et celui de l'électrocardiogramme : 13,52€.

2013-01-17 11.37.44

Au moins je n'aurais pas à refaire tous cette paperasse et ces examens pour l'obtention du visa.

Pour info, l'électrocardiogramme a été fait par mon médecin traitant, le bilan sanguin dans un laboratoire d'analyse et la radio des poumons dans un hôpital privée avec un service de radiographie.

Apparemment, le certificat doit être authentifié par l'ordre national des médecin ensuite légalisé par le Ministère des affaires étrangers (durée de 3 jours). Il est également possible de passer par un hôpital public qui dispose d'un service "des maladies infructueuses et tropicales".

0 comments:

Post a Comment