January 29, 2013

Comment apprendre le Chinois en mode intensif

| |

  • 9 Janvier 2013


Il ne reste pas plus de 3 semaines avant que le mois de Février n'arrive! C'est assez stressant car je m'étais fixée comme objectif de réviser un chapitre par semaine de mon livre d'Inalco L1 Chinois, soit 14 chapitre au total (grammaire, compréhension oral, expression écrite et les textes qui vont avec). Impossible d'avancer depuis les fêtes, même en y mettant toute la bonne volonté, il y a toujours des imprévus comme une grippe qui se pointe. En plus de ça, il y a surtout le début des soldes qui commencent depuis aujourd'hui et cela va durer pendant un bon mois!! *___*

Pour ceux qui sont comme dans mon cas et qui ne sont pas bilingues en Chinois, je vous conseille donc le livre de chinois de l'Inalco "Méthode de chinois deuxième niveau" (il existe également en premier niveau mais c'est pour les débutants). Normalement, on ressort de la L1 avec un niveau HSK 4...Après faut encore le pratiquer pour arriver à ce niveau là...

L'avantage de ce livre est qu'il traite de tous les thèmes de la vie quotidienne, que ce soit entretien d'embauche, la médecine chinoise vs médecine occidentale, la description de paysage, la cuisine, aller à un concert, comment recevoir les invités, la famille etc. De plus, le vocabulaire fourni est assez complet.
51zrL60gVNL._SL500_AA300_
Ma cousine m'a parlé d'un livre que je trouve pas mal concernant le vocabulaire des affaires et que je recommande aussi. Le livre est en anglais et on retrouve l'essentiel des phrases en caractère simplifié avec les pinyin en dessous pour nous aider. Il y a également un petit cd-rom qui l'accompagne.

Par contre, il est impossible de le trouver en dehors de la Chine. Il couterait apparemment moins de quelques euros :\

(Je l'ai en scan pour ceux qui le souhaite :D)

numérisation0004

0 comments:

Post a Comment