January 29, 2013

Mon contrat d'assurance auto

| |
  • 24 Décembre 2012


Image

Un de mes gros soucis du moment: continuer à payer l'assurance auto pendant 2 ans ou non?

En tout cas, hors de question de revendre ma voiture! >_<
Même si elle est vielle, qu'elle perds de la valeur ou que personne ne va l'utiliser, je veux la garder quand je reviendrais. Cela m'avait pris 3 mois d'acharnement pour la trouver et j'étais fière d'y arriver toute seule.

Pour ceux ou celles qui voudraient garder leur voiture comme moi, il est possible de ne pas continuer à souscrire à une assurance auto (au kilométrage) si vous ne l'utilisez plus pendant un certain temps, vous perdez juste les bonus que vous avez cumulé. Par contre, si jamais vous laissez votre voiture sur une voie public, il est fortement recommandé de prendre une assurance car en cas d'accident (ou que votre voiture brûle par exemple), c'est à vous de payer les frais de dédommagements causés à un tiers.

Je suis un peu coincée à ce niveau là car même en habitant dans un pavillon, ma voiture n'est pas protégée par les racailles du coin. J'hésite donc à souscrire pour l'année prochaine...

/!\ On m'a également donné un conseil: débranché la batterie pour éviter qu'elle se décharge pendant mon absence. (C'est bête mais ca ne m'a absolument pas traversé l'esprit...)

0 comments:

Post a Comment