January 29, 2013

HSBC verdict avant départ? Moyen

| |
  • 24 Décembre 2012
coupdegueule2

Pour ouvrir mon compte HSBC en agence, j'ai eu 2 rendez-vous pour pouvoir ouvrir mon compte chez eux. On m'attribue par la même occasion un conseillé à distance qui est censé être mon conseillé attitré. Celui-ci me demande à son tour les informations déjà posées pendant mes 2 rendez-vous précédents.

 Je dois également lui transférer mon contrat VIE sur sa boîte mail, ce qui permet d'activer mon pack advanced HSBC (et donc la création de ma carte bleu). Or pendant une semaine, le conseiller à distance a essayé de me joindre en numéro masqué et sans laisser de message pendant une semaine. Ce n'est qu'en fin de semaine qu'il m'en laisse un pour me dire qu'il n'a toujours pas reçu mon contrat VIE! J'hallucine!

Pour ma part, le conseillé qu'on m'a attribué est extrêmement difficile de l'avoir au téléphone et celui-ci ne m'avait laissé que l'adresse mail générique de la boîte et non son mail perso. Aucun moyen de savoir s'il recevait mes mails ou non.

Au final, j'ai réussi à l'avoir au téléphone après plusieurs appels et le problème se corse. J'aurais besoin de ma carte bleu pour un voyage au UK la semaine prochaine (pour le prix que je devrais payer avant de partir définitivement en février, il fallait quand même que je la rentabilise!) Or, il ne sera pas possible de la créer avant une semaine, sachant que cela faisait 2 semaines que j'attendais de la recevoir! Il va donc essayé de créer ma carte en urgence pour que je l'ai avant. D'après lui, il était persuadé que la conseillère en agence avait déjà tout fait. Il me précise qu'il n'a aucun compte rendu de mon rendez-vous avec la conseillère en agence et qu'il souhaite me voir pour en discuter. Ce n'est pas que je ne veux pas le rencontrer mais je n'ai pas le temps de passer ma vie à la banque avant mon départ!! =___=

Aujourd'hui, son assistante m'appelle en son absence et m'annonce que la carte peut être reçu en urgence dans les quelques jours mais il faudra compter 1 semaine d'attente avant de l'utiliser. J'ai préféré laisser tomber.

Une autre solution aurait été de retirer sur place avec mon numéro de compte et mon passeport mais cela prend du temps. Ce que je n'aurais pas.

Je suis franchement déçue de leur réactivité et de leur organisation!


mon verdict: 5/10

(5 car la conseillère en agence était géniale mais celui à distance est catastrophique! Je ne parle pas du temps que j'ai perdu)

0 comments:

Post a Comment