February 7, 2013

Les jours fériés en Chine

| |
Aujourd'hui, j'apprends que ma demande d'autorisation de travail est enfin soumis aux autorités chinoises ce matin mais comme c'est bientôt le nouvel an chinois, il sera traité après les fêtes, c'est-à-dire une semaine après. L'autorisation de travail va permettre ensuite à l'entreprise en Chine de faire la lettre d'invitation.

En Chine, quand il s'agit de nouvel an chinois, toutes les entreprises sont fermés pendant une semaine pour fêter cet évènement. Cette année, le nouvel an tombe le 10 Février 2013 et les entreprises sont fermés à partir du 8 jusqu'au 15

En réalité, certains commencent même à ne plus travailler quelques jours avant. Quand mon entreprise a soumis mon autorisation de travail, il a dû insister pour qu'une fille de l'administration chinoise s'occupe due mon dossier. Cette fille s'est fait engueulée par la suite par son chef pour avoir travaillé, hallucinant!! 


J'ai appris également que les semaines où il y a des jours fériés, les chinois rattrapent ce jour non travaillé pendant le week-end pour en faire une semaine de 5 jours. Par exemple, si le jour férié tombe un jeudi, les chinois le rattrapent le samedi. En gros, ce n'est pas vraiment un jour férié donné gracieusement par le gouvernement mais juste une illusion...

0 comments:

Post a Comment