February 1, 2013

Légalisation des documents

| |
En attendant de recevoir mon autorisation de travail et de commencer ma demande de visa Z, j'avais garder des duplicatas de mes examens et certificat médical pour m'avancer sur mes paperasses. En effet, tous les documents que j'ai envoyé pour l'autorisation de travail doit être légalisé par le Conseil national de l'ordre des médecins (c'est-à-dire avoir un beau tampon officiel prouvant que les examens ne sont pas trafiqués) et elle est gratuite.

Le bureau est situé au 180 boulevard Haussman 75009 Paris
Ne vous fier pas à l'adresse car contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n'est pas du côté des galeries Lafayettes mais c'est complètement à l'opposé (plus du côté de rue de Courcelles et l'Arc de triomphe...)

Arrivée sur place (après une demi de marche...), il est indiqué que les documents pour une légalisation ne sont disponibles qu'au bout de 72h. Je donne mes documents à l'accueil et elle me demande de traduire mon certificat médical en Francais ( le certificat qui est déjà en Chinois, sous-titré Anglais je précise...je comprends mieux pourquoi la légalisation est gratuite..)

Bref, heureusement qu'elle m'a prêté des modèles de traduction et je n'avais plus qu'à le recopier =)



PS: Si vous partez en tant qu'étudiant, sachez que c'est votre école ou votre fac qui fait cette démarche! Vous n'aurez juste à retirer le visa.

0 comments:

Post a Comment