March 9, 2013

Premières impressions

| |
Je tenais absolument à partager mes premières impressions sur mon premier jour à Xiamen dans cet article.

Après 16h de vol dont une escale à HK, je suis extrêmement fatiguée et la température ici est plus chaud qu'à Paris (environ 24 degrés alors qu'on est en mars)

Avan d'arrivé, l'avion est passé près des bâtiments, ce qui m'a permis de voir une ville illuminée comme HK ou Shanghai de haut. J'ai pu également repéré le magasin "Metro" au passage (très important).

Il y avait moins de monde à l'aéroport et à la sortie contrairement à ce que je pensais.
On prends le taxi pour aller à l'hôtel. Mon premier réflexe est de mettre ma ceinture mais je ne trouve pas le bout pour m'attacher. On me préviens que ce n'est pas obligatoire et que ca deviendra une habitude avec le temps... xD

En tout cas, il aura fallu environ 20 min de l'aéroport jusqu'à l'hôtel, situé à Siming et la course a coûté 42 yuans (valises compris)

Sinon, l'hôtel où je suis est bien situé. A 5 min de marche de mon entreprise, j'ai vu sur l'île de Gulangyu, l'île au piano (et en même temps sur le port...)

Sinon les petits inconvénients en Chine que j'avais oublié:
_ petit déjeuné à la chinoise : les pâtes sautés, le congee, le riz cantonnais, les légumes ou toutes sortes de nourritures dès le matin... ce n'est pas vraiment ce que je préfère le plus X_X
_ les raclements de gorges...
_ les toilettes turques
_ les voitures qui roulent n'importent comment... (en même temps, le permis d'obtient que sur un qcm de 100 questions, donc les gens ne savent pas vraiment conduire)

1 comments:

Haha, la ceinture ! Je me fais avoir tout le temps ! D'ailleurs oui, quand tu peux éviter la voiture en Chine, c'est mieux... Par contre, il y a bel et bien des épreuves pratiques pour avoir le permis, même si elles sont plutôt bidon comparées aux épreuves françaises !

Le petit déjeuner chinois ? J'adore ! A chaque fois que je reste à l'hôtel en Chine, je me fais plaisir :P

Fais péter les photos ! ;)