April 6, 2013

bonbonne de gaz VS plaque de cuisson électrique

| |

A peine installée dans mon nouvel appart que je pars déjà acheter de quoi l'équipé.

Ici, les chinois utilisent des bonbonnes de gaz dans les cuisines. Ça ressemble a de grosse bouteille de couleur vert-bleu. Parfois, on peut croiser dans la rue des chinois qui délivrent ces bonbonnes, avec 2 ou 3 bouteilles de chaque côtés de leurs vélos. Ça fait peur, surtout qu'en Chine, les gens conduisent n'importe comment...


La française, à qui j'ai repris son appartement, avait pour habitude d'appeler un numéro pour qu'on vienne changer la bonbonne.


Pas pratique du tout, surtout que je n'ai pas envie d'appeler la compagnie en chinois. J'avoue que j'aurais pu être calée plus tard pour en commander d'autres mais je trouve que c'est une perte de temps et je ne connais pas leur durée d'utilisation. En plus, il y a une forte odeur de gaz qui se dégage quand on entre dans la cuisine...

Heureusement que je me suis souvenues que l'ancienne proprio utilisait souvent une plaque de cuisson électrique.  Elle le posait souvent sur la table et réchauffer la soupe pendant le repas. Très pratique pour le déplacer et le ranger.

Du coup, direction Carrefour pour en acheter un. Sur place, j'ai l'embarras du choix sur place, avec la marque Philips également présente. Elle fait partie des marques les plus cher : compter moins de 800 yuans pour avoir une plaque de cuisson avec une économie d'énergie noté 1/5 (c'était le seul à le proposer, les autres avaient une économie de 2/5 ou 3/5)
La moins cher coûtait moins de 300 Yuans. J'ai pris celui où les symboles étaient plus facile à comprendre: 399 yuans, ce qui n'était pas cher du tout... Par contre, je trouvais que le carton était assez volumineux et pesait une tonne.

Après avoir souffert pour le ramener à la maison sous la pluie, je découvre qu'il n'y a pas seulement la plaque de cuisson à l'intérieurs mais aussi une poêle et un petit pot avec un couvercle en verre, utilisé pour faire des hot pots!! youpiii



0 comments:

Post a Comment