April 24, 2013

厦门 - Xiamen (Part1)

| |
Je profite de cette article pour vous montrer enfin quelques photos de Zhongshan lu et de l'université de Xiamen. Ce sont les endroits les plus visités à Xiamen (après l'île de Gulangyu bien sûr...). 

中山路 - Zhongshan Lu

Sur la terrasse du plus grand Starbuck de la ville =) 
Tommy.. Welai?? uh... 
de la pub pour du thé chinois sur toute la rue

Regardez bien les filles en rouges derrières...berk
Une barbe à papa aussi grosse que la tête de la fillette xD

厦门大学 - Xiamen University


Une des plus grande Université et des plus jolies de la Chine. Elle est tellement grande qu'on a l'impression que c'est un village. On y trouve des banques, des supérettes, des parcs, des dortoirs, des parkings etc... Les touristes viennent chaque week-end en masse pour la visiter et parfois même en semaine... Tellement de touristes que le gouvernement a décidé de limiter les accès aux différentes portes depuis l'année dernière. Pour la petite histoire, ma directrice m'a raconté que les touristes ouvraient les portes des classes durant les heures de cours, ce qui dérangeait les élèves et les professeurs qui se sont plaint par la suite... Maintenant, seule la Grande porte (celle de l'Ouest) permet aux touristes et aux étrangers d'y entrer avec une pièce d'identité. 




L'université est tellement grande qu'il existe 5 portes au total pour pouvoir y entrer. J'en connaissais 4 mais je ne trouvais pas la dernière. Et c'est justement au bout de ce tunnel qu'elle était caché.
Les étudiants de Xiada (diminutif de Xiamen Da xué) l'emprunte pour aller à leur dortoir. Il faut compter environ 20 min de marche à pied pour la traverser. Tout au long de ce tunnel, on peut voir de très jolis dessins mais la plupart ont plein de graffitis écrits dessus, ce qui est assez dommages...








Un café caché dans le tunnel
La petite histoire toute mignonne ^^
On le sait, les chinois adorent boire du thé. Du coup, il existe des petits Cafés/Bars à l'intérieur même de l'université! On peut trouver des endroits agréables, loin de la foule et des touristes, comme ce Café 1921, caché juste à côté de l'entrée du tunnel! 


0 comments:

Post a Comment