September 1, 2013

Voltarène

| |

Ca fait un mois que mon pied n'est toujours pas guéri et mon tube de Voltarène commence à se vider dangereusement. On ne peut pas en trouver ici, sauf aller à l'hôpital Taïwanais de Haicang

Je suis allée dans une pharmacie chinoise pour demander un spray pour les entorses (peng ji ), sur les conseils de mon collègue. Le pharmacien m'a recommandé celui-ci : 五松 肿痛酊 (Wusong Zhongtong Ding)

Le pharmacien m'a recommandé de l'utiliser une fois par jour et jusqu'à 3 fois en cas de douleur. Dès son application, on peut ressentir une sensation de chaleur qui se dégage (ce qui est normal). Sur la boîte, ce produit indique que c'est un anti-douleur et un anti-gonflement. Depuis que je l'ai utilisé il y a quelques mon pied n'a plus du tout regonflé! Je suis bluffée même si je ne sais pas ce qu'il y a dedans!

Sinon pour ceux qui ont peur d'utiliser les produits chinois, il existe une crème équivalent à celui de la Voltarène: 双氯芬酸乳膏 car elle utilise la même molécule qui est 双氯酸钠. (Merci à Quentin et à son pote pour m'avoir aider)

Il existe également la Voltarène à Hong kong et il coûte 59HKD.



0 comments:

Post a Comment