October 14, 2013

E-通卡 (E-tong card) - Carte de transport de Xiamen

| |


Après 6 mois et demi à Xiamen, j'ai enfin acheté cette E-通卡 (E-card) qui s'utilise comme un moyen de paiement pour les transports dans la ville : BRT (Bus rapid Transit), Bus, et même les taxis (seulement de couleur bleu)

Cette carte est vendue dans les China Post et coûte 50 Yuan (dont 20 Yuan qui permet d'être utiliser immédiatement) et les recharges peuvent se faire directement à l'entrée des BRT. 

J'étais étonnée qu'il y ait plusieurs motifs et qu'il était possible d'en choisir un parmi toute une liste qu'on me proposait. J'avais hésité entre une carte normale ou une autre en forme de porte-clé assez mignon comme ceux qui existe déjà en Corée... Mais finalement, j'ai craqué pour le Panda et son tir-à-l'arc (héhé ouii, j'adore le tir-à-l'arc ! :D)



0 comments:

Post a Comment