March 24, 2014

Connaître en avance le sexe d’un bébé en Chine – un sujet "tabou"

| |


Depuis quelques mois, une collègue de mes collègue est enceinte et je lui ai donc demandé si elle connaissait le sexe de son bébé. Ce que je ne savais pas, c’est qu’'il est interdit pour les hôpitaux en Chine de révéler cette informations aux parents car les médecins ont peur qu'ils avortent leur bébé si c'est une fille. En Effet, seuls les garçons en Chine peuvent reprendre le nom de leur famille et peuvent continué a perpétuer le nom en le retransmettant à leurs enfants. 

A Xiamen, certains hôpitaux n’hésitent pas a demander de l’argent pour révéler cette information aux familles. C’est pourquoi de nombreux couples vont aux Philippines, Taiwan, HK pour vérifier le sexe du bébé (et même y retourner pour accoucher, permettant ainsi au bébé d’avoir la nationalité du pays).

Je connais quelques familles en France qui ont essayé à plusieurs reprises d'avoir un garçon mais qui ont dû abandonner à la troisième tentative... Je pense que cela doit être le cas dans certains villages en chine, là où la loi sur l’enfant unique n’est pas appliqué.

0 comments:

Post a Comment