October 10, 2014

Partir aux Philippines pendant la Golden Week (Chinese National Days)

| |
Chaque année, les chinois attendent avec impatience la première semaine d’octobre comme si c’était les fêtes de fin d’années pour rentrer dans leur ville natale ou pour voyager. L’année dernière, j’étais partie à Taiwan pour éviter la foule. Cette année, j’ai décidé d’aller aux Philippines qui est a 3 heures d’avion de Xiamen avec un vol direct !

Avec les tensions qu’il y a entre la chine et les philippines en ce moment, le gouvernement chinois a averti les chinois d’éviter d’aller la bas car c’est dangereux et il y a eu des attentats apparemment. . . En tout cas, cela m’arrange car cela signifie qu’il y aura moins de monde !

Le seul soucis qui me posait problème concernait le temps car c’est la mousson de Mai à Octobre et beaucoup de personnes m’ont déconseillée d’y aller surtout qu’il y a eu un énorme typhon l’année dernière et un autre une semaine avant que je parte. Manille était apparemment sous les eaux..

Heureusement avec une amie, nous avons décidé d’aller sur l’île de Palawan, à El nido. L’île subit rarement des typhons et il fait chaud toute l’année avec des averses de temps en temps. Pour y aller, il faut prendre un avion de Manille à Puerto Princessa (1 heure) et un bus entre Puerto Princessa à El Nido qui dure 5 heures ! Le trajet est horrible mais le chemin en vaut vraiment le détour.

Arrivée là-bas, ce n’est pas des groupes de chinois que j’ai croisé mais énormément de français ou d’étrangers qui travaillent en chine et qui veulent fuir la foule comme moi ;P



1 comments:

Les photos sont vraiment magnifiques! Tu es vraiment une connaisseuse car tu as su éviter la foule en cette période de fête ^^

Post a Comment