December 5, 2013

Jardin Botanique de Xiamen - 万石植物园 (Wànshí Zhìwùyuán)

| |

Le Jardin Botanique de Xiamen, connu sous le nom de 万石植物园 (Wànshí Zhìwùyuán = 10,000 Rock Botanical Garden), est divisé en 20 zones botaniques (bambous, cactus, orchidée, bonsaï, des plantes médicinal etc...)

Il existe plusieurs entrée dont celui du côté Ouest est située à moins de 10 min de Zhongshan park. Pour entrée, il faut payé 40 RMB (20 RMB pour les étudiants sur présentation de la carte étudiante avec une photo).


Dès l'entrée du parc, une pancarte nous informe l'existence d'un fameux "arbre planté par Deng Xiao ping" (attention, c'est bien précisé "planté"). J'ai  voulu savoir à quoi il ressemblait tellement j'étais intriguée mais j'ai été rapidement déçue. Pour ma part, cet arbre est un arbre comme les autres et n'a rien d'extraordinaire... 

En me promenant, je tombe sur de nombreuses familles venues dans ce parc pour profiter du week-end et s'amuser. Mais il y avait également beaucoup de touristes. Par moment, j'entendais la musique chinoise diffusée dans certains endroits du parc, surtout là où il y a du monde (les chinois ont tout compris au calme des parcs =__=)


Je décide de m'éloigner de la foule et de m'enfoncer dans la végétation en montant de plus en plus haut. Le temps était agréable pour une journée de fin Novembre et en montant, je pouvais voir de temps en temps Xiamen au loin. Par moment, j'entendais des bruits de feuilles qui bougeaient sur les arbres et en regardant bien de plus près, ce sont des écureuils! Oui oui, des écureuils à Xiamen!


Après 20 min de marche, j'arrive enfin en haut d'un rocher où il est possible d'avoir une superbe vue sur tout Xiamen. 



La descente mène dans la zone des cactus!


0 comments:

Post a Comment