Il existe énormément de parcs à Xiamen dont celui de Bai lu Zhou Park (situé centre-ouest de Xiamen, juste à côté de Haiwan Park) et se trouve en plein milieu du lac Yundang.
En vous promenant, vous pouvez apercevoir la statue d'une fille sur un rocher, accompagnée d'un oiseau. Cet oiseau représente une sorte d'héron (Egret en anglais) et est un des symboles de Xiamen. C'est pour cette raison que Xiamen est également appelé Egret Island car il y a énormément d'oiseau de ce genre dans la ville et la statue représente la déesse des Hérons (Egret Goddess).
Certaines personnes racontent que la déesse venait prendre son bain dans ce lac, ce qui explique pourquoi elle est nue. Par contre, je n'ai pas eu d'explication concernant le dragon boat situé en face de cette statue. Si vous regardez bien au dessus de ce bateau, vous verrez un arc qui est très intéressant car il forme le caractère traditionnel chinois门. Ce caractère signifie "porte" et fait référence au 门 de 厦门 Xiamen.
Si vous vous promenez dans ce parc un dimanche après-midi, vous pouvez également voir des chinois ainsi que des étrangers jouer au frisbee. C'est une activité organisé par les couchsufers qui a lieu régulièrement toutes les semaines juste en face de la statue =)
2 comments:
Trop mignonne la photo avec les petites barques!
On dirait pas mais avec tous tes articles depuis un an et demi que tu publies sur ce blog, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses sympas à voir à Xiamen. Très jolies photos. Ca donne envie de faire du frisbee là_bas !
Post a Comment